Wow ça fait un bail que je n'ai pas fait de tour sur mon blog ! On va profiter de ce dimanche de désoeuvrement pour faire un article sur un des derniers évènements notables pour Karadoc, à savoir sa première participation à une exposition de "grand" en classe ouverte à Hoerdt en août.

Après avoir déposé Arkan chez Tatie Ju, nous voilà sur la route direction l'hippodrome de Hoerdt pour rejoindre les copains du groupe Obé qui participent également à l'expo.

A peine arrivés sur place, le commissaire de ring nous fait signe pour passer devant le juge, les trois Saarloos participants étant tous là. Petit trot en ligne droite, tour du ring, des allures pas trop mal. Les dents, les testicules, OK tout bon. Statique. Okkaay déjà fini pour nous.

Au tour de la femelle, que je trouve plus jolie que Karadoc. Tout va vite, et je croise les doigts pour qu'on obtienne tout de même de bons résultats.

Après un nouveau tour de ring avec notre concurrente, le juge retient Karadoc pour le meilleur de race et lui décerne le précieux  CACS, avec une mention "excellent". Génial ! Il apprécie les qualités Karadoc malgré une constitution "un peu lourde" (certes, jolie tournure pour décrire le char d'assault que je tiens en laisse).

20150823_094314 20150927_114818

Il nous faut maintenant patienter pour le ring d'honneur de l'après-midi. Cela nous laisse l'occasion de regarder le passage des petits Jack Russell de la Cité du Bolwerk, qui ont obtenu des appréciations prometteuses.

20150823_130023

Malheureusement en fin d'après-midi, le temps se gâte ... un gros coup de vent fait s'envoler un chapiteau, et le ring d'honneur se déroule sous une averse. L'organisation étant un peu "désorganisée", Karadoc et moi avons fait plusieurs allers-retours vers le ring de préparation avant de pouvoir enfin passer.


DSC_0434


C'est avec la hâte d'en finir que nous nous sommes présentés... sans avoir été retenus pour le podium, ce qui aurait été un petit bonus pour clôturer cette bonne journée :) quoiqu'il en soit je suis fière du comportement de mon toutou, qui a été très tranquille malgré le côté inhabituel pour lui de se retrouver sur une telle manifestation.

CSC_0546
Résumé de la journée par Kroc : "bwouarf sont fous ces humains !"