Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Arkan & cie
Le Blog d'Arkan & cie
  • Ma vie avec mes chiens primitifs : Arkan type Husky Sibérien, feu Thaïs, Vendôme et Karadoc Chien-Loups de Saarloos, ainsi que nos diverses rencontres et anecdotes. - Merci de ne pas copier les photos -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 septembre 2014

Confirmé !

L'Illustre Chien est donc passé sous jugement le 24 Août 2014 à Vendenheim lors de la séance de confirmation, avec succès.

La journée se présentait pourtant mal : la personne qui aurait du m'accompagner, me guider et m'aider à porter les affaires (j'avais prévu une tente pour l'ombre, plusieurs litres d'eau, etc.) était absente. Heureusement, Béatrice et Francis du groupe Obé de Village-Neuf sont venus me prêter main forte, je les en remercie encore !

La veille, je suis en panique complète. GPS ? Route chargée. Sacs ? OK. Eau ? OK. J'en aurai assez ? Je sais pas ! Gamelle ? Où est passé la gamelle ?? Le chien brossé ? OK. Est-ce qu'il a toujours ses deux testicules ? OUI. Bon, et la météo ? OUI. Je m'habille comment ? BON DIEU MAIS QU'EST-CE QUE JE METS COMME CHAUSSURES ??!?

On a fait encore quelques allures sous les yeux médusés des voisins qui voyait passer sous leurs fenêtres une blonde tantôt trainée par un Saarloos au galop, tantôt trainant le dit-Saarloos en mode "âne".

Je suis assez angoissée quand on me sort de ma routine ... et surtout pour prendre un bain de foule. Je suis un peu chien-loup :)

Le jour J, réveil aux aurores, j'ai vérifié plusieurs fois que j'avais bien le chien dans la voiture, et en avant vers l'inconnu !

Arrivée sur place, mmh, grimace ... il y en avait du monde inscrit ! Puis-je encore faire demi-tour ? NON. Flûte, flûte, flûte.

Une fois la tente installée, Karadoc s'est glissé à l'intérieur et on ne l'a plus vu jusqu'à ce qu'un homme de terrain vienne chercher "le loup". Ensuite passage devant le juge : les dents, OK. Les testicules ? Le juge a du s'y prendre a deux fois, Karadoc l'ayant vu arriver, il s'est vissé sur ses fesses et n'a plus voulu bouger. "Voilà un garçon un peu prude" a-t-il plaisanté. "Oui" grognais-je d'effort tout en maintenant 40 kilos de masse non-coopérative en l'air avec un bras. On repassera pour la présentation impeccable ! Puis les allures, en ligne droite, en cercle, au trot réussi. "J'aime beaucoup votre chien", et le précieux sésame marqué "excellent". Sourire de soulagement. C'est fini ! Ah non : "je vous vois cet après-midi sur le ring d'honneur". Ah ...

Ring d'honneur : tous les chiens "excellents" du 1e groupe sont réunis sur le terrain, passage aux allures, statiques, on attend. Le juge salue les uns après les autres, et retient tout d'abord un Berger Blanc Suisse, ensuite un Chien-Loup Tchécoslovaque - bon, il a choisi un chien-loup, c'est fini - puis mon tour : "vous le Saarloos, vous allez devant avec les deux autres". Surprise. Re-allures, re-statique. "En 3e place ... le Berger Blanc Suisse ! En second le Saarloos, en premier le Tchécoslovaque !" Waouh, la grande classe ! Coupe, cadeau, photos, sourire, retenir le chien qui essaie de se barrer du podium ... dernières mains serrées avec les deux autres maitres, et finalement pas une journée perdue pour autant !

On a fait que courir dans tous les sens, mais on est très fiers !

Retour maison.

Sieste.

confirmation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais regardez le chouchounè (inventé sur l'instant) qui se tient droit tel un marquis :p Félicitation, ça ne m'étonne meme pas, une superbe maitresse et un titiwa majestueux qui fait craqué,nourmal
A
Félicitations a tous les deux! Vous êtes supers c'est mérité !
Publicité