Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Arkan & cie
Le Blog d'Arkan & cie
  • Ma vie avec mes chiens primitifs : Arkan type Husky Sibérien, feu Thaïs, Vendôme et Karadoc Chien-Loups de Saarloos, ainsi que nos diverses rencontres et anecdotes. - Merci de ne pas copier les photos -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mars 2014

Ouïe sélective

Avoir un chien peut amener à faire des rencontres.

Il y en a qui sont agréables …

Il y en a d’autres qui sont franchement détestables.

Il y en a d’autres à ranger dans la catégorie des rencontres du 3e type …

* * *

Le Saarloos est un chien très proche physiquement de l’aspect du loup sauvage. Les réactions des gens à son égard sont souvent cocasses !

Je me promenais un jour dans la rue avec Vendôme.

Un homme accourt derrière moi et me demande quelle race il s’agit : je lui explique donc patiemment la race, quand et pourquoi elle a été créée, la particularité de ces chiens, en insistant sur le fait qu’il s’agit bien d’un chien et non pas d’un loup, pendant qu’il papouillait abondamment Vendôme.

Ayant fini, il se relève, les joues rouges, le regard pétillant,  fier, un homme heureux quoi, et il me dit : « merci, merci j’ai enfin pu caresser un loup !! »

Et le voilà qui repart en courant, se retournant plusieurs fois en me criant « merci » et « j’ai caressé un loup !!! »

[...]

 planete-smiley_emoticone_95

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité